Comment ça marche?

Arrivage de Poisson

Au petit matin, nous réceptionnons les arrivages du jour fraîchement débarqués des bateaux de pêche : Crustacés, coquillages et poissons frais sont soigneusement sélectionnés au meilleur rapport qualité/prix.

 

poissonnerie Demol collecte poissons

la criée boulogne-sur-mer

 

A noter : Il faut savoir que les achats effectuer à la criée restent aléatoires suivant la pêche des bateaux et que nous n'avons pas toujours la quantité souhaitée.

De plus les prix peuvent variés tous les jours en fonction de la quantité, de la variété ou bien encore de la météo.

Préparation et Découpage

arrivage poisson

 

Après la criée direction nos ateliers où seront écaillés, vidés et découpés à la main les poissons selon le calibrage, mode de préparation choisi et des commandes reçues. Les poissons sont découpés, conditionnés sous vide et expédiés le jour même par contre les commandes sont validées la veille!
 

Cuisson des Crustacés

homard

 

Nous cuisons aussi les crustacés, coquillages et fruits de mer dans notre atelier. Tous nos produits sont préparés à la commande afin de vous livrer des produits toujours ultra frais.

Conditionnement

Dans la même journée, vos produits sont conditionnés sous-vide ( à l'exception des crustacés et coquillages vivants ) pour conserver toutes leurs saveurs. Très pratique, ce mode de conditionnement vous permet de congeler vos produits dès leur réception.

Les avantages de la mise sous vide des aliments
Les produits alimentaires conservés sous vide gardent toutes leurs qualités nutritionnelles, mais aussi leurs arômes, leur couleur, leur consistance et évitent les odeurs dans le frigo.
  • Il garantit une meilleure hygiène alimentaire des produits.
  • Il augmente la date limite de consommation ( DLC ).
  • Il n'altère pas les qualités organoleptiques des produits alimentaires.

Le Colisage

Le contenu de votre commande est ensuite placé dans un colis isotherme avec des poches de glace mise sous vide et/ou gel eutectique afin de garantir une fraîcheur optimale. Vos colis sont soigneusement placés en chambre froide en attendant le retrait de ceux-ci par un agent Chronofresh.

Les Délais d'Acheminement délai acheminement

validée*: commande passée le jour même avant 17 heures sauf le dimanche.

A noter, les commandes passées le dimanche sont validées le Lundi.

Nous validons vos commandes du Lundi au Samedi. Lorsque nous validons vos commandes, nous réservons l'enlèvement de vos colis frais auprès de Chronofresh. L'enlèvement de vos colis s'effectuera donc le lendemain, le jour de l'expédition c'est-à dire le même jour que nous réceptionnons vos poissons frais en direct des ports de pêche, pêcheurs et mareyeurs.

L'expédition de colis se fait le Mardi, Mercredi et Jeudi. Nous ne faisons pas d'envoi de colis le Vendredi les délais de réception sont plus long.

Pas de livraison le Dimanche, Lundi et Mardi ni les jours fériés et lendemain de jours fériés.

Assurez-vous d’être bien présent entre 8h et 13h à l’adresse indiquée le jour de la livraison. Si vous êtes absent, n’hésitez pas à faire livrer votre commande chez une autre personne ou sur votre lieu de travail.

Un email de confirmation vous sera envoyé. Si besoin, nous restons en contact avec vous jusqu'à la prise en charge de votre colis par Chronofresh.

Le numéro de suivi Chronofresh vous sera communiqué par e-mail, vous allez pouvoir suivre votre colis jusqu'à sa livraison.

La Livraison - Suivi de votre Colis

Votre commande est enfin prête ! Un agent Chronofresh "spécialiste de la livraison express frigorifique" vient récupérer votre commande, colis à la Poissonnerie Demol. Vous serez livrés en 24h et parfois 48h suivant la zone où vous habitez.

Zone en bleu : livraison en 24H
Zone en rouge : livraison en 48H

 carte france livraison chronofresh

Avec Chronofresh, c'est suivre chaque étape du transport de vos marchandises! Vous allez prendre le contrôle sur votre livraison, être informés par mail, sms et avoir la possibilité de géolocaliser votre colis tout au long du transport et être informés par une annonce du créneau de livraison d'une heure.

En cas d'indisponibilité au moment de la livraison?

Vous avez la possibilité de reprogrammer la livraison à la date et l'heure de votre choix pour assurer la bonne réception de votre colis.

Pour plus d'informations,

Comment suivre votre colis ? Cliquez sur le lien

 Suivre votre colis en direct et entrer votre numéro de suivi - Cliquez ici